Paroles de Vie de Mère Teresa (1910 — 1997)

Publié le par GoutteCeleste

“N'attendez pas les meneurs; faites-le seul, de personne à personne.”

Mère Teresa nous a enseigné par son exemple ce que vivre l'Évangile signifie vraiment.

“Je pense qu'aujourd'hui le monde est sans dessus dessous, et souffre autant parce qu'il y a un manque d'amour dans les foyers et dans la vie de famille. Nous manquons de temps pour les enfants, pour les autres et pour s'apprécier les uns les autres.”

“L'amour commence à la maison; l'amour vit dans les foyers, c'est pourquoi il y a tant de souffrances et de morosité dans le monde d'aujourd'hui... Tous semblent si pressés, entre autre, anxieux de plus d'améliorations et de plus de richesse que les
enfants n'ont que peu de temps pour leurs parents. Les parents ont peu de temps l'un pour l'autre, le bris de la paix dans le monde commence dans les foyers.”

SUR LA PAUVRETÉ
“Je reconnais Dieu dans chaque être humain. Lorsque je nettoie les plaies d'un lépreux, je me sens comme si je prenais soin de Dieu Lui-même. N'est-ce pas une belle expérience? ”
-- entrevue 1974--

“Quand je vois du gaspillage, je suis en colère à l'intérieur. Je n'approuve pas que je sois en colère. Mais c'est un sentiment que je ne peux contrôler après avoir vu l'Éthiopie."
-- Washington 1984. --

“La pauvreté la plus terrible est la solitude et le sentiment de ne pas être aimé. ”

“De nos jours, la lèpre ou la tuberculose ne sont pas les plus graves maladies, mais plutôt le sentiment d'être rejeté.”

“Dans le monde, il y a plus de faim pour l'Amour et la reconnaissance que pour le pain. ”

“Quelquefois, nous croyons que la pauvreté n'est que d'avoir faim, d'être dévêtu ou sans abri. La pauvreté la plus grande est celle d'être rejeté, pas aimé et sans soin. Nous devons commencer à remédier à ce type de pauvreté dans nos propres maisons.”

SUR LA GUERRE
“Je n'ai pas connu la guerre auparavant, mais j'ai vu la famine et la mort. Je me demandais, 'comment se sentent-ils lorsqu'ils font cela?' Je ne comprends pas."
-- Beyrouth 1982, confrontations entre l'armée israélienne et les guérilleros palestiniens--

(suite en dessous)

Publié dans Hommages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article