200 danseurs.... juste pour le fun!

Publié le par GoutteCeleste

"Il s'agit d'un enregistrement fait par une chaine télé flamande.
C'est donc une mise en scène, filmée dans le hall de la gare centrale d'Anvers.
200 danseurs/danseuses se sont mêlé(e)s avec les
voyageurs et commencent tout à coup a danser sur une chanson.
Les voyageurs ne sont pas au courant et le tout est filmé
avec des caméras cachées. (Je crois bien que cette chanson est tirée du film " La Mélodie du bonheur "!! super film avec Julie Andrews !!)"


 Donc je vous invite à voir cette vidéo et à vivre ce que 200 personnes de tous âges arrivent à créer avec peu de moyen mais une magnifique idée et du temps ( imaginez les difficultés pour les entrainements pour que tout ce monde se retrouve!)
C'est semble t' il complètement inutile...et pourtant quel rayon de soleil dans ce "métro-boulot-dodo"!!. Bien sur ce n'est pas difficile cette chorégraphie...Mais ce qui m'émerveille, c'est bien l'idée, la gaieté de la musique qui contraste avec le lieu, et toute la joie des acteurs qui préparaient une bonne blague. Regarder les différentes réactions des "victimes"...certains redeviennent vite des enfants...et d'autres osent à peine...certain fuit carrément!!
Voilà comment, avec une bonne idée, simplement, des hommes, des femmes et des enfants, œuvrent ensemble à créer un chant de rossignol au milieu de cette grisaille; à égayer une journée, et peut-être à rallumer une flamme dans un regard perdu...
Quand est ce qu'on fait ça en Guadeloupe... lors d'une manif par exemple.....

Goutteceleste


Publié dans vidéo

Commenter cet article