Prière pour un temps de désert

Publié le par GoutteCeleste

Je crois en toi, Seigneur, parce que ta doctrine n'est pas purement humaine.
Je crois en toi, parce que tu as pratiq ce que tu as pché.
J
'espère en toi parce que, bien que je trouve difficile de vivre ton enseignement, tu me donnes la force que je ne peux pas trouver en moi-même.
Je
t'aime, parce qu'alors même que je t'ai souvent offen, tu me pardonnes toujours, tu m'élèves vers le haut et tu me donnes une autre chance.
Seigneur, donne-moi la grâce de pardonner à ceux qui m'ont blessé.
J
ésus, enseigne-moi comment aller au delà de mes tendances naturelles, au delà de mes désirs personnels, au de de mes poccupations, de sorte que je puisse être un vrai chrétien et te suivre avec un ur pur et contrit. Que je te démontre combien j'apprécie ton pardon en pardonnant aux autres.
Remplis-moi de ton amour et de ta force de sorte que je puisse vivre de manière véritablement chrétienne.

En guise de réflexion
La haine produit une réponse de haine. La colère produit une réponse de colère. La violence engendre la violence. Afin de casser ce cycle négatif, il est nécessaire "de faire le contraire". Quand on nous déteste, aimer. Quand on nous provoque, être doux. Quand on nous blesse, pardonner. Quand quelqu'un me fait du mal, je réponds en faisant le bien, par une bénédiction. Beaucoup de conflits dans la société et dans le monde sont dus au fait que l'homme ne sait pas toujours chercher la réconciliation. Demander pardon ou pardonner de bon cœur est fréquemment perçu comme de la faiblesse. Ce n'est pas du tout une faiblesse ! Le pardon est quelque chose qui exige une grande force. Était-ce facile pour Jésus de pardonner à ceux qui l'ont crucifié ?

Publié dans Carême

Commenter cet article