Seigneur, apprends moi à aimer

Publié le par GoutteCeleste

Apprends-moi, Seigneur :
Donne-moi de voir les choses à faire
Sans oublier les personnes à aimer,
Et de voir les personnes à aimer
Sans oublier les choses à faire.

Donne-moi de voir les besoins des autres,
Et de ne pas pondre et décider à leur place.

Donne-moi de comprendre les désirs des autres,
Et de ne pas les confondre avec les miens.

Donne-moi de voir tes attentes me concernant
Et enracine en moi la certitude
Que je ne peux faire le bonheur des autres qu'avec eux !

Seigneur, apprends-moi à aimer :
A faire des choses en aimant les personnes,
A trouver ma joie en agissant pour elles.
Ainsi peut-être sauront-elles, un jour
Que toi Seigneur, tu es tout Amour !

Norbert Ségard
( Député et secrétaire d'Etat,né à Aniche (Nord) le 3 octobre 1922, décédé à Lille le 1er vrier 1981, était un physicien et homme politique français )

Publié dans Prières-louanges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article